Post-apocalype

Publié le par Antoine Chainas

A voir ici ou une très bonne mais très courte (c'est de l'audiovisuel ou ce n'est pas de l'audiovisuel) interview de Jérôme Leroy à propos de son dernier livre, le tout à fait apocalyptique La Minute Prescrite pour l'Assaut qui vient de paraître aux éditions des Mille et Une Nuits. Si vous voulez entendre parler de Baudrillard, si vous voulez qu'on vous raconte avec un large sourire et une bonhomie au moins proportionnelle que la catastrophe a déjà eu lieu, que nous sommes tous déjà morts et que nos enfants sont ceux du post-apocalypse, alors n'hésitez pas. L'interview est menée par un Michel Field bien pro et un Jérôme Leroy bien joueur.
Jérôme Leroy, un des derniers auteurs français à faire de la vraie anticipation (a-t-il lu John Brunner ?) avec de vrais morceaux de littérature dedans.
Je vous avais déjà causé de lui précedemment. L'animal bosse entre autres pour les très actives éditions Moisson Rouge, elles-mêmes coupables du blog déjanté où on peut voir l'interview et responsables de la publication d'un premier roman décapant de Nathan Singer (avec une belle photo de couv', signée Romain Slocombe - D.A.de ladite maison). Prière pour Dawn est chroniqué aujourd'hui, avec le talent qu'on lui connaît, par Jean-Marc Laherrère chez lui, sur Actu du Noir.
Le village global, société d'après la fin du monde ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article