A savourer sans modération

Publié le par Antoine Chainas

Petite info : un bel article à propos de ce modeste blog est paru dans l'hebdomadaire Elle de cette semaine.
Voilà Antoine Chainas coincé entre des recettes de cuisine bio, des pubs pour Gucci, Rykiel et Armani, une nouvelle intitulée "L'amour m'a sortie de la rue", et les dernières nouveautés sur les plaisirs de l'épilation à la cire.
Ceux qui me connaissent un peu goûteront comme moi le sel de cette expérience inédite.
J'imagine madame Elle rendant visite par blog interposé à Jérôme Leroy, Thierry Marignac, Marin LedunW.C.Baer ou Thierry Di Rollo, madame Elle comparant les mérites de la littérature limite, des fuckbooks ou de Noël revisité, madame Elle se penchant sur la Série Noire nouvelle version, Moisson Rouge ou Désordres (même si ce blog est loin d'en être un étendard exclusif, on en parle quand même, merde).
Bon, d'accord, ce n'est pas le summum de la subversion. Il est d'ailleurs précisé dans l'article que l'excroissance reste assez "confidentielle" et qu'elle "n'est pas à mettre sous tous les yeux".
Mais ne laissons pas ternir notre jubilation pour si peu : la littérature mène vraiment à tout.

Commenter cet article

Marignac 28/11/2008 20:03

Félicitations. Je trouve que tu frimes pas assez pour un mec dont on parle, dans Elle ET la NRF. Les deux ensemble, c'est ça qu'est fort.
Chapeau.

Antoine Chainas 30/11/2008 10:10



Merci Thierry,


Moi aussi, je trouve que je frime pas assez. Je vais sérieusement m'y mettre puisque Elle et la NRF sont sans doute un peu la même chose ;) : chacune en son genre, une sorte d'institution, hé,
hé...


Amitiés.


Antoine.



JSA 22/11/2008 21:00

Modes et travaux, n'exagère pas! Note que j'ai pas un flèche en ce moment alors Vogue, c'est un peu cher... En tout cas, du coup, j'ai acheté Elle, pas encore feuilleté, mais bravo d'avance!
Amitiés,
J.

Antoine Chainas 24/11/2008 20:57



Salut Judith,


Pour Elle, je n'y suis pas pour grand-chose, en fait. Mais merci quand même. En tout cas, je constate que j'aurais au moins déculpabilisé ta pulsion d'achat concernant ce mag'. C'est une bonne
chose (rires).


Amitiés. A bientôt.


Antoine.



Judith Vernant 21/11/2008 15:10

Yeah! Un prétexte pour acheter Elle, ça arrive pas tous les jours! Merci Antoine.

Antoine Chainas 21/11/2008 19:10



Salut Judith,


Ma femme est tout à fait d'accord avec toi. Et comme dit Thierry Di Rollo, attendons maintenant Modes et Travaux pour avoir une nouvelle excuse ;).


Amitiés.


Antoine.



Thierry 19/11/2008 12:34

Ah! oui, effectivement, ça vaut son pesant d'or... Le signataire de l'article s'est retrouvé en une seule entité après la visite de ton site?
Il ne manque plus que "Modes et travaux", maintenant...

Merci de m'avoir cité encore une fois, Antoine.

Amitiés,

T. Di R.

Antoine Chainas 19/11/2008 21:00


Salut Thierry,
La signataire de l'article me connaissait déjà. Elle savait donc à quoi s'attendre et je pense qu'elle a survécu ;). Journaliste, que ce soit dans Elle ou ailleurs, c'est juste un boulot : ça
n'empêche pas, en fait, d'avoir des goûts légèrement déviants :). En tout cas, oui, effectivement, j'attends Modes et Travaux maintenant. Avec une impatience certaine, inutile de te le
préciser !
Oh, et pas la peine de me remercier, vraiment : une fois encore, j'aime partager et ce sont plutôt nous, tes lecteurs, qui devrions te remercier. Vivement le prochain Di Rollo !
A bientôt.
Amitiés.
Antoine.


Fabien 19/11/2008 08:54

Antoine Chainas chez Elle?????
Ca y est! J'ai tout vu! Je peux disparaître maintenant!!!

Antoine Chainas 19/11/2008 20:39


Salut Fabien,
Ah, voir Elle et mourir ;). Quel destin !
Amitiés.
Antoine.