C'est parti

Publié le par Antoine Chainas

Après une semaine de relecture intensive afin de donner mon B.A.T. pour la version définitive, voici en exclusivité interstellaire la vraie couverture d'Anaisthêsia ainsi que la vraie quatrième de couverture. Celles des ouvrages que vous pourrez trouver sur les étals des librairies de France dès le deux avril. Alignés comme des cadavres de papier. Attendant silencieusement que les plus téméraires d'entre vous les réchauffent entre leurs petits doigts de lecteurs.


Premier flic noir à intégrer un groupe d'investigations après les émeutes interraciales de l'année passée, Désiré Saint-Pierre est aussi dealer à ses heures, dans son quartier, ghetto Sud de la ville Blanche. Mais un accident tout bête vient bouleverser cette belle ordonnance. Une voiture avec Désiré dedans. Un mur. La rencontre des deux.

Le policier se réveille d'un long coma, défiguré, atteint d'un syndrome d'indifférence massive à la douleur.

Lorsqu'il reprend du service, l'enquête très médiatique de La Tueuse aux Bagues, à laquelle il était affecté avant l'hospitalisation, s'emballe et le kilogramme de cocaïne hydrochlorique dont il avait la charge a disparu. Tandis que la maladie, lentement, gagne du terrain, Désiré va suivre la voie d'Ogun Badagris, le Dieu de la guerre et de la discorde qui régnait sur l'île qu'il n'aurait jamais dû quitter.

 

Publié dans Anaisthêsia

Commenter cet article

Antoine Chainas 13/02/2009 21:06

Effectivement, David. Belle quatrième pour DOA et le reste est à l'avenant. Un beau coup (de poing américain), celui-là.
Bon, pour moi aussi un peu, j'espère ;).
Sans oublier Bello, Lehanne ou Winslow, of course. Merci en tout cas.
Amitiés.
Antoine.

david 13/02/2009 17:22

DOA et ton prochain book sont alléchants, 4ème de couv coup de poing américain, quelle rentrée littéraire:
MGD
LEHANNE
BELLO
DON WilSOW .....

avec vous deux on a enfin une paire de thriller man de haute définition !!

bravo

Antoine Chainas 13/02/2009 10:51

Merci infiniment, cher Thomas. Attention toutefois, dans le domaine du teasing-intox, peut-être serez-vous la prochaine victime ici même, hé, hé...
Amitiés.
Antoine.

T(r)oma 13/02/2009 09:43

J'ai hâte de me jeter, crocs en avant, sur cette pitance dont la gamelle est en elle-même alléchante. En d'autres termes, j'ai les crocs, à force de lire des extraits en avant-première, dont je me demande toujours s'ils sont aussi vrais que les seins de Victoria Beckham, ou aussi faux que l'admiration que je porte à votre production, cher monsieur. En attendant, n'oubliez pas de lire Michel Foucault, ça remet toujours les idées en désordre... A+

Antoine Chainas 12/02/2009 20:59

@Jérôme : ... et l'oeil aguerri, à n'en point douter ;).
@Holden : ... de pied bot :).
@Thierry : Merci infiniment. Bon, je commence à compter : ça fait déjà un ;).
@Jenotule : cela s'appelle du manichéisme, non ? ;).
@Pat : je te conseille plutôt de piquer les six-packs et d'acheter le bouquin. Cela s'appelle du pragmatisme, non ? :)
@Michel : ... et le nouveau DOA est tout simplement dément. Je ferai un truc là-dessus très prochainement.
Amitiés.
Antoine.