Dig it !

Publié le par Antoine Chainas

Un petit passage en coup de vent pour vous signaler un billet d'humeur fort bien senti de l'ami Jean-Marc, sur son blog Actu du Noir.

2256437-3152309On pourra d'ailleurs saisir l'occasion pour se pencher sur les travaux salutaires - et lumineux - de l'économiste Bernard Friot ; en particulier son dernier ouvrage : L'enjeu des retraites, paru aux éditions La Dispute en 2010.

Bon, d'accord, peut-être que d'ici là, un conflit thermonucléaire ou un nouveau virus aura déclenché la sixième extinction. A moins que ce ne soit le réchauffement climatique ou une simple insuffisance cardiaque qui ait raison de nos points de retraite si durement accumulés. Dans le cas le plus optimiste, nous rirons bien de ces billevesées au coin du feu, dans quatre virgule cinq milliards d'années. Cependant, l'essentiel reste de savoir, ici et maintenant, d'où viennent les orientations et à qui elles s'adressent.

Ah oui, c'est vrai, j'oubliais : nous sommes tous manipulés par la vermine rouge, ces sales gauchistes qui déferlent sur nos campagnes où mugissent les féroces soldats et foulent aux pieds nos belles valeurs républicaines. Mais, il vaut mieux que je me taise maintenant. Car, comme dans tous les bons romans conspirationnistes, si je vous en parlais, il faudrait ensuite que je vous tue.

 

Commenter cet article