ISBN : 9782070441167

Publié le par Antoine Chainas

Anaisthêsia ! Anaisthêsia outragé ! Anaisthêsia brisé ! Anaisthêsia martyrisé ! mais Anaisthêsia réédité !

Ce sera aux éditions Gallimard, dans la collection Folio policier, le 14 avril 2011.


Anaisth-sia1-copie.jpgFlic noir dans une ville blanche, Désiré Saint-Pierre végète au fond de son petit bureau de la brigade des Homicides depuis son accident de voiture. Défiguré et rendu insensible à la douleur physique et psychologique, il s’occupe entre ses visites en neuropsychiatrie et Rachel, son grand amour, toxicomane... Mais la « Tueuse aux Bagues » vient de récidiver. Le voilà embauché comme esclave sexuel dans un club très privé pour tenter de la démasquer. En plongeant au cœur de la perversion et de la misère humaine, Désiré espère juste pouvoir se sentir en vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet ouvrage a par ailleurs obtenu, à l'époque de sa parution initiale, le prix des lecteurs Quais du Polar / 20 Minutes (Festival international de Lyon). Il succède en cela à Garden of love (Marcus Malte - 2008) et Zulu (Caryl Ferey - 2009), ce qui, au-delà de la distinction proprement dite, constitue un motif de fierté supplémentaire.

Ci-dessous, l'auteur, toujours à la pointe de la mode vestimentaire, laisse éclater sa joie sans la moindre retenue lors de la cérémonie de remise des prix en mars 2010.

IMG-copie-4QDP2010-26.jpg

Publié dans Anaisthêsia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article