Running amok with Dominique # 2

Publié le par Antoine Chainas

Second volet des aventures trépidantes de Tannhäuser Fokker et Dominique, toujours en compagnie de David Mohamed aux dessins.

 

                                                                RUNNING AMOK WITH DOMINIQUE (suite)

 

03dsk dos 630px

 

Fokker, la lampe de chevet à la main, se retourna d'un bloc. Lorsqu'il vit les traits crayeux du directeur, les yeux qui roulaient dans les orbites, les jambes qui se mettaient à jouer Bandoneon Arrabalero, il décida d'employer la manière forte. Pas question que l'élite tombe dans les vapes à cet instant précis. Il chopa Dominique par les cheveux et lui mit le pied de lampe ensanglanté - à l'extrémité duquel étaient collés de sérieux fragments épithéliaux faciaux et quelques follicules noirs incongrus - sous le nez.

« Je sauve ta putain de vie, bougre de connard ! Avance ! »

Et il poussa le gonze dans le couloir.

Maintenant que ce dernier avait laissé derrière lui la boîte crânienne évidée de la jeune femme, il reprenait un peu du poil de la bête. Il tenta d'exprimer sa désapprobation en employant la même parabole qu'un certain Andersen avait formulée cent vingt-cinq ans plus tôt.

« Mais je suis nu... »

Ce à quoi répondit Fokker, avec le sens de la repartie que lui connaissaient bon nombre d'agents influents du Monde Libre et Capitaliste depuis qu'ils lui étaient redevables :

« Je t'ai dit de bouger, truffe molle ! »

C'est au moment où l'employé du room service et les deux autres femmes de chambre déboulèrent à l'angle du couloir que les choses dégénérèrent tout à fait.

 

Flash info.

Tentative d'enlèvement du directeur du Fond Monétaire International par un fou en plein New York. La cavale meurtrière fait cinq morts. Le ravisseur présumé n'est pas encore identifié. À l'heure actuelle et malgré l'importance des moyens déployés, il reste introuvable.

(À suivre...)

 

 

                                                      Texte : Antoine Chainas - Illustrations : David Mohamed

Commenter cet article